Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2008

Elections au village...

3206215651 Nous ne sommes installées à la campagne que depuis deux ans et demi, ce sera donc aujourd'hui nos premières élections municipales au village.
En temps que novice, je me suis longtemps dit: peu d'habitants donc élections faciles, pas beaucoup de candidats... Que nenni, j'ai dû lire attentivement le "mode d'emploi" déposé dans la boite aux lettres!
Alors si j'ai tout compris: Pour 103 habitants, il faut élire 11 personnes, jusque là çà va! Il n'y a qu'un seul bulletin de vote comportant tous les noms des candidats. Je peux rayer, changer l'ordre des noms, en laisser apparaitre le nombre que je veux, et même en rajouter!
Bien sûr, sur les 16 noms proposés, je connais de vue la majorité, mais à part bonjour/bonsoir, rares sont ceux avec qui j'ai évoqué leurs intentions si ils rejoignent le conseil municipal... Alors comment je fais moi?! Je choisis à la tête du client, en fonction des "quand dira t-on", au hasard... J'hésite, mais c'est parti!
En tous cas vivement ce soir... Car en fait c'est un peu comme au Loto j'attends de savoir si j'ai tiré les bons numéros!

Publicité
Commentaires
C
dans une des villes du Bas-Rhin, l'un des anciens candidats avaient organisé un concours de pronistics pour inciter les gens à aller voter. Les 2 gagnantes sont reparties avec une pièce en or qui valent chacune 100€, ça valait le coup de se déplacer. Moi j'ai rien gagné en espèces sonnantes et trébuchantes, juste la satisfaction de voir mes idées en haut des résultats, ça fait vraiment plaisir, ça soulage après la douche froide de l'an dernier !
A
alors tu as gagné combien ? ;-)
C
chez nous il faut un second tour dimanche prochain, mais je suis contente : depuis 11 ans que je vote, j'ai enfin joué les bons numéros, pas trop tôt....
P
Et oui çà existe... Les jeux sont faits, pas de deuxième tour, on prend presque les mêmes et on recommence!
C
c'est vrai que c'est super compliqué les municipales dans les communes de moins de 2500 habitants. mais euh....ça existe des villages de 103 habitants ????? J'rigole, mais c'est vrai que depuis notre grande ville polluée, ça semble si petit...A voté ! Et maintenant, place aux résultats.
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité