Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2008

Geho et Poppie chez les romains...

L'Aventure Petibou a décidé de marquer une petite pause le temps de l'été, de façon à se ressourcer et à repartir plus motivée que jamais à la fin de l'été.
Nous allons donc en profiter des beaux jours (oups pour l'instant c'est plus que moyen!) pour nous aérer et nous occuper l'esprit autrement.
J'inaugure donc aujourd'hui une nouvelle rubrique destinée à vous faire partager nos sorties, nos découvertes...
Malgré une météo digne d’un mois de novembre, qui nous a d’ailleurs contraintes à pique niquer à la maison, nous sommes parties en début d’après midi pour une petite virée en Meuse. Une heure de route et nous voilà chez les romains…
Non, je ne vous ferai pas de leçon d’histoire, d’abord parce que ce n’est pas le propos du jour et surtout parce que l’histoire et moi nous ne sommes pas très copine ! (Et oui, il faut de tout pour faire un monde… par contre je peux vous parler d’Astérix et d’Obélix…).
Nous nous sommes donc rendues sur les hauteurs de Naix aux forges, sur l’ancien site de Nasium, où une troupe de passionnés a reconstitué la vie d’une légion romaine. www.nasium.net
Le camp héberge une dizaine d’ateliers, de la fabrique de bijoux à la vannerie en passant par le filage ou la boulangerie.P1000066
Ce week end, y était organisé une grande reconstitution historique, des romains, des celtes, une garde prétorienne… aucun ne manque à l’appel. Toutes les animations annoncées ont pu avoir lieu, la météo s’est prêtée au jeu et nous a laissé tranquille.
Nous avons assisté à des combats de gladiateurs (certains un peu ridicules avec leur couche culotte, il faut l’admettre !) des charges de cavalerie, des danses…P1000085
Bref, un après midi bien sympa, nous avons vu de jolies choses, de beaux paysages, pris un grand bol d’air et il faut avouer que çà fait du bien…

Publicité
Commentaires
P
moi aussi Zeste il me tarde d'être en vacances, mais il me faut encore attendre jusqu'au 1er août!!!
Z
ah, changer d'air... vous avez bien de la chance, il me tarde d'être en vacances...
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité