Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2008

Premier examen...

300px_France_Dipl_C3_B4me_Brevet Je voulais adresser une petite pensée à tous les élèves de troisième passant aujourd'hui le Diplôme National du Brevet. C'est un joli nom, un peu pompeux peut être pour ce que l'on appelait à mon époque (au siècle dernier, quoi!), le BEPC.
On en parle pas beaucoup, mais mine de rien dans sa scolarité, c'est le premier examen officiel que l'on passe, c'est toujours émouvant de vérifier trente fois dans son sac si on a bien sa carte d'identité, sa convocation... et si notre nom n'était pas sur la liste des convoqués... On sent l'expérience de la fille complétement stressée!
Le fils de Geho était ce matin dans le lot de ces candidats, je l'ai eu téléphone hier... çà va pas trop angoissé le gars, il pensait plus aux demi finales de l'Euro de foot qu'à ces épreuves. En même temps il a raison, rien ne sert de courir il faut partir à point!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi les couleurs d'été çà me faisait mal aux yeux!?! Et puis je trouve que c'est plus joli comme çà, non?

Publicité
Commentaires
C
Moi j'avais bien aimé, je dois être maso ! Mais le côté "test de soi-même" dans ce genre d'épreuves, j'aime bien. Contrairement aux concours, on peut ne compter que sur soi. Bon, le concours a aussi un truc pas mal quand on la chance de les décrocher : se dire qu'on a été moins mauvais que le voisin de table ;-)))<br /> Poppie : vers quoi s'oriente votre futur jeune diplômé ?
P
Moi dans mes souvenirs, çà avait été deux journées super stressantes... J'avais passé un bon moment devant mon amoire à savoir comment m'habiller, j'avais quasiment pas dormi la veille...
C
Hum...Cactus, je crois que tu te méprends sur le stress que provoque chez les 3e les épreuves du brevet.<br /> Mes monstres y sont allés en tongs à fleurs, les mains dans les poches, et je crois que je passerai plus de temps à corriger leurs copies qu'eux en ont mis à les remplir...<br /> Enfin, je les aime quand même, mes affreux....(-;
S
C'est rigolo le brevet, ma voisine l'avait déjà obtenu avant de se présenter aux épreuves tellement elle était bonne élève...<br /> Je l'ai pas eut du 1er coup pour ma part !!<br /> -sic-
P
Cactus: Geho l'a appelé hier chez son papa, apparemment çà s'est bien passé. En même temps le contraire m'aurait étonné car il est toujours satisfait de ce qu'il a fait! Il est relativement bon élève donc çà devrait être une formalité.
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité