Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2009

Et après... Cà aurait pu être beaucoup mieux!

18999090_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20081016_053455

À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente" pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme, Claire, et de sa fille. C'est alors qu'un mystérieux médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence en prétendant pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir.

Fan de Guillaume Musso, j'étais impatiente de voir l'adaptation ciné de son livre
L'histoire est originale et prenante. John Malkovitch joue admirablement bien le rôle d'un médecin à la fois très mystérieux et déroutant. Romain Duris "colle" bien au personnage... Bref, le casting est bien choisi. La bande son est magnifique... Tous les éléments sont réunis pour faire un excellent film.
Au final, je suis restée sur ma fin. De nombreuses séquences ont été enlevées au film et à mon avis c'était des moments importants capables d'apporter du "piment" à l'histoire.
Ceci étant, je ne suis peut être pas très impartiale, parce que j'ai lu le bouquin et que j'en attendais une adaptation plus fidèle.

Publicité
Commentaires
C
J'ai lu seulement le roman et j'ai été très déçue, je m'attendais à mieux vu l'ampleur de la pub qu'on fait de Guillaume M.<br /> <br /> Le sujet était pourtant grand, je pense que ça aurait pu être terriblement mieux traité.
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité