Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2011

Cà commence mal...

Hier soir, je n'étais pas super motivée pour reprendre le boulot ce matin!!
J'ai essayé d'imaginer ce qui pourrait me contraindre à rester à la maison, tout en ne me portant pas trop préjudice... Grand mal m'en a pris!! Ce matin à 5h45 tapantes, je monte dans mon carrosse, fière de ne pas être à la bourre (un exploit pour un lundi!!), je met la clé dans le contact et patatrac Mademoiselle a décidé de faire la grève!! Panique à bord, je suis d'ouverture qui va accueillir les enfants... lorsqu'une idée germe dans ma tête: je vais squatter la voiture de Geho qui ne bosse pas aujourd'hui (cà lui vaudra une belle frayeur lorsqu'en se levant elle ne verra pas son carrosse!!).
Imaginant le pire j'ai organisé mon planning des jours à venir de façon à pouvoir rester à la maison, car sans voiture, à la campagne tu peux pas aller bosser!!thumbnail_twingo
Heureusement plus de peur que de mal, ce n'était que la batterie. Un aller retour au garage, histoire de se faire prêter de précieuses pinces pour la démarrer, quelques tours de clefs, un portefeuille allégé et c'est reparti pour un tour.
Mais comble du malheur, ma Twingomobile est muette... L'autoradio me demande un code Renault que je ne connais point!! Je vais donc devoir me plonger dans tous les manuels, sous peine de devoir moi même chanter, au risque de voir la pluie s'abattre sur la Lorraine!!

Publicité
Commentaires
D
Une solution écolo et pratique pour des cuisses bien fermes : chanter à vélo !!!!Bon je te l'accorde dès que le nombre de kilomètres dépassent le nombre de 5, même par grand soleil pour aller bosser à vélo faut être super courageux !!! bon courage
P
Merci Christine de te soucier de mon carrosse. Je n'ai toujours pas le code nécessaire à lui redonner un peu de voix (mea culpa, je n'ai pas téléphoné au garage!)<br /> Bon courage pour la reprise et vivement les prochaines vacances...<br /> Je vote des deux mains pour une semaine ensoleillée, on verra bien.
C
J'espère que tes soucis de voiture sont désormais réglés et que tu peux aller travailler plus sereinement.<br /> Bonne semaine (que l'on espère sous le soleil...)!<br /> Quant à moi, je vais préparer mon cartable pour demain...Sniff! (-;
T
je suis tjrs vos aventures sans jamais bcq commenter ... mais non non ... s il te plait pour une fois que nous avons le soleil ....
S
Hello<br /> <br /> J'ai eu exactement le même coup avec la Clio, le code de l'auto radio, le garage qui a vendu la voiture à l'origine le possède. J'ai tel au garage où le papy qui nous a vendu la voiture l'avait achetée et ils ont été capable de me le donner.<br /> <br /> Pour la batterie, il faut que tu achètes des pinces. Cela coûte 20 euros et te fera faire des économies plus tard.<br /> J'ai aussi acheté un chargeur de batterie, en promotion chez carrefour pour 27 euros. <br /> <br /> Le pire c'est que moi c'est ce matin que mon kangootracteur a refusé de démarré! Et comme c'est un diesel et que la clio est une essence, je suis bonne pour brancher le chargeur car les câbles ne suffisent pas dans ce cas! <br /> <br /> Bon courage!
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité