Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
27 août 2011

L'Aventure Petibou en chiffre...

C'est assez tardivement que je me décide a poster ce message, il a fallu que je digère, que je relativise... et ce n'est pas chose facile!!
0f47c86519593a46 Presque 4 ans se sont écoulés depuis notre première visite bruxelloise
- Il y a 3 ans, 8 mois et quelques jours nous fondions tous nos espoirs dans une première tentative...

Au final:
- 12 essais
- 90 piqûres de stimulation
- 65 prises de sang
- 48 échographies
- Un nombre incalculable de comprimés d'acide folique avalés
- 8 séances d'acupuncture
- Des centaines de  gouttes de Fleurs de Bach bus
- De multiples visites chez le psy
- Des milliers de granulés homépathique
- 5 kilos confortablement installés (merci la stim!)
- Beaucoup trop de jours de doute
- De longues semaines d'attente
- De belles heures pleine d'espoir
- Des milliers de projets plein la tête, une fois que Petibou serait arrivé
- Un ultime essai au début des vacances, un douzième négatif... 

 Tout çà pour rien, nada, "peau de balle"...nous voici au point zéro et même plus bas que zéro.
 Une Aventure  qui au fil des mois, des moments de doute, d'espoir, de découragement, au gré des épreuves traversées, ... n'a fait que renforcer nos sentiments l'une pour l'autre.
Une histoire qui se termine, sans pour autant que nous réussions à nous y résigner.thumbnail_nuage Cette Aventure Petibou est-elle belle et bien terminée?
A l'heure qu'il est je ne sais pas. Nous allons maintenant prendre du temps pour nous deux, monter des projets sans y inclure de Petibou et peut être qu'un jour...

Publicité
Commentaires
D
"Regarder ensemble dans la même direction"<br /> Quelque soit vos décisions l'important c'est l'amour qui vous pousse toute les deux à avancer ensemble...<br /> Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, cultiver l'art du détachement pour voir l'avenir plus sereinement..<br /> Nous vous souhaitons pleins de grands bonheurs à venir qu'ils se partagent à deux ou à trois...
C
Tes mots sont très touchants.<br /> J'aimerais te réconforter sans être maladroite, j'espère que mes mots ne te blesseront pas.<br /> Si mon message te heurte, tu peux bien entendu l'effacer.<br /> <br /> Même si nos histoire sont différentes, je sais combien il peut être douloureux d'être un long parcours. Notre aventure à nous aura duré 5 ans.<br /> 5 ans, des problèmes d'ovulation, 6 IAD, 3 résulats négatifs, 1 FC couche précoce, 1 FC avec curetage, 1 dépression. Et un jour, enfin, la lumière au bout du chemin, celle que nous n'osions plus espérer. Depuis quelques semaines, nous vivons avec un sentiment mêlé de bonheur et d'angoisse, tant nous avons peur que la vie ne nous reprenne à nouveau ce merveilleux cadeau qu'elle nous a donné.<br /> <br /> J'espère qu'il y aura un jour, pour vous aussi, un cadeau de la vie, qui récompensera votre amour et votre persévérance.<br /> <br /> Bon courage pour le chemin qui reste à parcourir.<br /> Je pense fort à vous.
M
je suis tombée par hasard sur votre blog..... touchant ! je vous souhaite bcp de bonheur malgré ces épreuves .....
G
Coucou ma Belle, <br /> je crois que je pourrais écrire de la même façon tous tes mots...nous avons le même nombre d'essais à peu près, je commence aussi à me poser certaines questions et remettre en question la suite de notre aventure, Sandrine, ma compagne n'en est pas là encore !!! ce dernier, ce petit brybry qui est en moi est notre ultime espoir avant de tout recommencer aussi !!!<br /> tout ça est compliqué et vous prenez une décision courageuse...j'espère qu'elle n'est pas définitive et que vous reviendrez tout doucement dans l'aventure...Prenez soin de vous!!<br /> gros bisous à vous 2
F
je ne sais pas trop quoi écrire, à part que je vous comprends......<br /> de nouveaux projets sans se mettre la pression, ça fait du bien! et qui sait un jour.....tu as quelques années devant toi avant de renoncer ;-)<br /> Prenez soin de vous tous
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité