Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2012

Tout vient à point à qui sait attendre...

En direct du boulot, si mon chef savait çà, mes oreilles chaufferaient !!!

A la demande générale, voici quelques nouvelles…
Et surtout, un petit résumé de notre virée liégeoise et du rendez vous qui va peut être révolutionner notre vie !!
Lundi 5 mars, après un bon petit déjeuner et un petit tour sur le net pour imprimer l’itinéraire (çà peut toujours servir, même si je suis parfois un peu fâchée avec Mappy et Michelin !), nous voici parties pour la grande aventure.
Sur la route, nous rencontrons quelques classiques bouchons, la pluie, le vent, la neige… Mais nous arrivons à bon port en temps et en heure.
Un bref passage par l’accueil, histoire de se délester de quelques euros, nous avons été agréablement surprises par la petite somme demandée.
Nous voici donc dans la salle d’attente, ma chérie semble particulièrement zen, et moi je suis morte de trouille, je ne sais pas, je ne le sentais pas trop ce rendez vous…
Peut être que ce que j’avais pu lire sur ce médecin, sur différents forums  m’avait d’avance donné une mauvaise image.
Nous sommes reçues avec même un petit peu d’avance, le contact ne passe pas trop, j’essaye de faire abstraction de ce tout premier abord, mais le suite du rendez vous ne se passe pas beaucoup mieux. Après avoir énoncé le pourquoi de notre visite (en deux petites phrases) s’en est suivi vingt minutes pour remplir le formulaire d’identification (ce doit être une mode chez beaucoup de médecins de taper avec un doigt !), encore une bonne vingtaine pour lire avec nous les documents médicaux. Au finale, quasiment aucune question sur notre projet, deux ou trois questions succinctes à Geho sur ses enfants et leur façon d’appréhender les choses, aucune question sur nous, notre vie à deux, les 17 années que nous avons déjà passées ensemble…
Bref, très déstabilisant comme entretien, je me suis demandée plusieurs fois ce que je faisais là !!
Au finale, le médecin, nous explique que maintenant, il va falloir reprendre un rendez vous avec le psy, qui ne consulte que 2 après midi par semaine (là, je vois rouge…çà va être chaud avec nos emplois du temps !!). d'après le médecin, le passage à la FIV, n'étant pas anodin, il est nécessaire de faire le point avec le psy.
Je suis presque prête à tout laisser tomber, heureusement que ma chérie me « secoue » et me pousse à aller fixer une nouvelle date de venue. L’infirmière rencontrée est super sympa, devant mon embarras, elle me propose de prendre rendez vous chez un psy en France… et bien voilà, il fallait le dire plus tôt !! Merci madame, vous me sauvez la vie !!
Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver un psy qui accepte de nous faire un petit mot disant que notre projet est cohérent et réfléchi. (Oui, je sais, çà fait presque trois semaines et je ne me suis pas encore bougée !!)
Une journée en demi teinte, mais on va dire que l’Aventure Petibou est relancée et puis peut être que ce ne sera pas ce médecin qui suivra toutes les étapes vers bébé !?!

Publicité
Commentaires
C
j'ai bien fait de prendre du temps pour venir te lire. <br /> <br /> alors ce rdv psy? il est pris? il est passé?
M
Nous vous souhaitons que le bonheur soit au bout du chemin, et aussi toute la force nécessaire pour y parvenir. :-)
C
Vous voici donc liégeoises de coeur...<br /> <br /> J'espère que ce nouveau départ vous sera favorable et que la FIV vous mènera jusqu'à votre rêve.<br /> <br /> Je pense bien à vous.<br /> <br /> Bon dimanche!
K
J'espère que ce nouveau départ sera le bon ! Un petibou en 2013, ça le ferait, non ?
C
Allez, ça va le faire. C'est toujours déstabilisant ces RV et le psy est là pour vous bousculer et vous tester. Bonne route, que cette bifurcation soit la dernière.
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité