Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2008

Pas toujours facile...

epiphanie

Parce que je pense que nous n’avons pas encore assez mangé pendant les fêtes de fin d’année...,et parce qu'aujourd’hui c’est l’épiphanie avec sa traditionnelle galette,  je n’ai pas pu résister...C’était comme si tout le rayon m’appelait ! Et pour l’accompagner, je nous ai offert une petite bouteille de cidre…Nous l’avons donc dégustée à midi et j'ai eu la féve, ce qui n'était pas arrivé depuis des années!
La maman de Geho en a préparé une pour ses enfants et petits-enfants, ils se retrouvent donc pour la partager ensemble cet après midi. Une fois de plus je reste à la maison… et j’avoue que parfois çà me pèse. Plus que le fait de rester seule, c’est cette attitude qu’adoptent certaines personnes face à notre bonheur qui me chagrine, pour moi l’essentiel c’est de voir les gens heureux, après qu’ils vivent avec X ou Y peut importe. J’ai parfois  la désagréable impression qu’ils réagissent ainsi parce que nous ne " rentrons pas dans le moule ",  que nous ne sommes pas exactement ce qu’ils avaient imaginé que nous serions…auraient- ils honte de nous, de ce que nous sommes ? Par exemple, je ne suis pas sûre que la nouvelle femme de mon papa saches que je vis en couple avec Geho et je suis certaine qu’elle ne sait rien au sujet de notre aventure (il faudra qu’il m’explique ce qu’il lui répond quand elle lui pose des questions, si elle lui en pose !) . Assez de voir nos familles réciproques, seules, d’être considérées " comme des célibataires "… jamais on ne nous demande comment va notre " moitié ", on fait comme si elle n’existait pas… c’est un peu facile et pourtant que faire contre çà ? Refuser de les voir, taper du point sur la table…je ne sais pas.

Les " bons jours " je me dis que çà va finir par s’arranger et les " jours sans " je me résigne… C’est la vie et même si ce n’est pas toujours facile, je ne la changerai pour rien au monde, je suis bien trop heureuse avec ma Geho… et puis temps pis pour les personnes qui refusent de nous voir, elles ne savent pas ce qu’elles perdent !!

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait il y a 3 ans le choix de rayer de notre vie tous ceux (famille, collègues,...) qui ne nous acceptaient pas. Chez nous, c'est un lot de 3 ou rien...La maison ne détaille pas...(-;<br /> Je plaisante, mais je sais à quel point cela est difficile. Le choix que j'ai fait me semblait indispensable. A 30 ans, je suis arrivée à un âge où je ne pouvais plus accpeter toute cette hypocrisie et ces compromissions! Et je me dis que ceux qui ne nous acceptent pas comme nous sommes ne nous méritent pas.<br /> Mais cette décision, bien que nécessaire, a été très douloureuse, j'en souffre encore parfois et je peux comprendre que l'on ait du mal à la prendre.<br /> J'espère que vos relations avec vos familles respectives finiront par s'améliorer. Peut-être que la naissance de votre enfant vous permettra de vous rapprocher...<br /> Amicales pensées à toutes 2.
M
Je comprends ton point de vue Poppie et je le trouve très respectable mais c'est toi qui souffre de n'être pas la bienvenue dans la famille de ta chérie. Et au final tu joues peut être leur jeu ? N'y-at-il pas moyen de s'imposer en douceur ? <br /> Personnellement, je suis comme touktouk, c'est Nous ou rien...mais je n'ai jamais eu à imposer ça, Cactus fait partie de la famille au même titre que moi (et même parfois je suis jalouse que l'inverse ne soit pas vrai mais chut...). <br /> Le temps peut aider mais parfois il faut forcer un peu les choses...lentement mais surement. Bonne chance !
C
je comprends cette volonté de ne pas passer en force...c'est la mienne aussi. Est-ce que tu pourrais avoir des "relais" dans la famille de Geho ? chez nous par exemple, ma cousine travaille des fois en sous-main pour nous, ou encore l'une de mes grand-mère, discrètement. Petit à petit, on arrive à une légère amélioration de la situation, même si je doute qu'un jour tout cela soit réellement sincère et "normal"...
P
Mutine: je ne veux tout simplement pas m'imposer en force... je pense que çà n'arrangera rien voir que çà "envenimera" les relations entre Geho et sa maman,ce que je ne veux pas. Voili voilà ma façon de penser.
T
et bien les filles, moi je suis bien moins patiente que vous, <br /> dans ma famille c'est avec ma femme ou rien, et chez elle c'est pareil, <br /> ça a grincé des dents les trois premiers mois, mais ils s'y sont tous faits, <br /> dans la vie je ne fais pas passer les choses en force en général, mais là c'est différent,<br /> j'ai même refusé d'aller au mariage d'une cousine qui m'invitait sans ma femme alors que tous les autres étaient invités en couple<br /> <br /> en tous cas bon courage à vous!
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité