Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
28 février 2008

Plaie d'argent n'est pas mortelle...

Je trouve ce dicton ridicule... car même si je n'en mourai pas, j'en ai assez depuis quelques mois de ces courriers, de ces coups de téléphone de la banque pour me signaler que la limite est atteinte! Comme si je ne la savais pas...
Au bout du compte j'ai l'impression de travailler pour payer les factures diverses et multiples, rembourser l'emprunt de la maison... une fois de temps en temps un resto, un vêtement ou... une paire de chaussures!!
Compter, toujours compter: ce que je ne fais pas, mal ou pas assez certainement... car Geho s'en sort mieux que moi avec plus de dépenses, il y a un malaise là?!
J'essaye de relativiser en me disant qu'il y a plus malheureux que moi, mais çà ne me console pas toujours... parce que avant d'avoir mon diplôme et mon poste à temps plein je ne m'en sortais pas moins bien grâce aux différentes allocations. La vie est ainsi faite, il faut faire avec... J'ai la chance d'avoir ma maison, une femme que j'aime et qui m'aime, un projet bébé en cours... çà mérite bien quelques concessions!!
Voilà c'était mon coup de colère du jour... çà ira mieux demain!

Publicité
Commentaires
C
Quand j'étais étudiante, je me disais : "maintenant, je galère, mais quand je travaillerai, tout sera différent!"...<br /> On se rend très vite compte que salarié ne signifie pas riche, hélàs...
A
parce que tu en connais bcp toi qui bossent pour le plaisir ? lol<br /> aller courage et que je te comprends !
C
Malheureusement, ça risque de ne pas être le dernier coup de gueule par les temps qui courent...C'est l'effet pervers du travail parfois : tu bosses et tu rames presque plus que si tu ne bossais pas, ou au moins pas à temps plein. Vite, un bébé pour payer moins d'impôts ;-)
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité