Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2008

Ca a le merite d'être claire...

Ma colère dépassée, ma déception digérée... J'ai maintenant le recul nécessaire pour faire le point sur ce "samedi noir".
Toute la journée, je me suis montrée souriante, prête à faire des efforts... bref de bonne composition (même si intérieurement je bouillais!) Tout çà pour avoir l'impression d'être plongée dans la quatrième dimension: on ne me parle quasiment pas, je lance des sujets de conversation qui tombent à l'eau...
Déçue de ma journée et contente qu'elle se termine, à 1h30 je m'apprête à aller me coucher... C'est ce moment que choisi pti frère pour engager avec moi une conversation "top secrète", dans la cuisine des fois qu'on nous entende!
Il sort le grand jeu: beaucoup de culpabilisation, un brin de reproche, une bonne dose de non dit et un soupçon d'égoisme... tout çà pour ma pomme!
Apparemment Pti frère s'était entretenu avec notre père dans l'après midi. J'ai donc été ravie d'apprendre que tous les deux étaient fiers de moi, de ce que j'ai fait de ma vie depuis la mort de maman... j'ai un boulot sympa, une maison, un projet bébé en route... Sauf qu'on ne me le dit pas, qu'on ne m'appelle jamais... mais il juge nécessaire de me préciser que si j'avais besoin d'argent surtout je n'hésite pas à leur faire savoir! C'est donc çà pour eux une relation de famille?! Décidement je ne les comprendrai jamais, j'ai juste eu la confirmation aujourd'hui que ces relations les satisfaisaient. Mon frère accepte de faire l'effort (comme il l'a déjà fait à mon anniversaire... pendant lequel il a bien semé la zizanie, plus ou moins volontairement, je ne sais pas... dans tous les cas l'alcool aidant, il avait bléssé un certain nombre de personnes par ses propos!)!) de venir à la maison même si Geho est présente, mon père ne mettra pas les pieds chez moi même pour voir son ou ses petits enfants... et comme je ne les lui aménerai pas sans Geho et surtout pas en présence de sa femme, il a gagné le cocotier!! C'est une attitude puérile peut être, mais si il n'accepte pas ma vie avec ma femme, je suis en droit de ne pas accepter la sienne...
Voilà maintenant, je suis au clair avec moi même, si ma famille refuse ma vie, je ne vais pas me battre...
Je ne veux pas d'une famille qui compense (quoi d'ailleurs? leur intolérance, leur peur du regard des autres?...) en alignant les chiffres sur un chéque et puis j'en ai plus qu'assez que l'on me prenne pour une "gamine" à qui il faut tout apprendre... Moi j'ai fait ce que j'ai pu la balle est dans leur camps.

Publicité
Commentaires
G
C'est bizarre comme certaines familles n'arrivent pas à accepter l'autre dans sa globalité, et le respecter pour ce qu'il est et fait. Quand mon frère est venu nous présenter son ami pour la première fois, tout le monde (mon autre frère, ma soeur, mes parents et moi-même) étions ravis pour eux! Mes parents ont quand même avouer que s'ils avaient appris quelques années plus tôt ses choix de vie, ils n'auraient pas accepté! Heureusement, ils ont changé. Mon frère est génial, il avait peur de nous l'avouer au départ mais je suis ravie qu'il nous l'ait dit! Même si on choisit ses amis et les personnes avec qui on vit, notre propre famille ne devrait pas nous tourner le dos pour ce choix de vie là car l'amour est là et c'est ce qui est le plus merveilleux! Il faut juste que ta famille ouvre les yeux et comprenne que tu es heureuse comme ça! Bon courage et M.... pour la conception de votre futur enfant!<br /> Bye
A
je te comprends et j'espère que maintenant il vont faire un effort, au moins pour toi..<br /> et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas montrer ton futur mini toi s'ils ne viennent pas chez toi..<br /> Bon courage tout de même car j'imagine que ça ne doit pas être évident à gérer...
Z
Faut que ça cogite dans leur tête... ce sont des garçons, peut être que la belle sœur remettra les idées au clair... C'est sûr que ça doit pas être facile... mais peut être aussi que quand l'enfant sera là, que ce sera du "concret", ils auront moins de mal avec la situation... bref, il faut être courageuses les filles, ça ira mieux plus tard!! Mais j'imagine bien que ça doit pas être une situation facile à vivre...
G
Coucou Soph',<br /> <br /> Je te comprends ô combien...même si la situation est complètement différente, j'ai aussi fait un trait il y a qques années sur la majorité de ma famille, ça n'a pas été simple mais aujourd'hui je ne le regrette pas...et encore ce week end, j'ai rencontré une cousine qui elle a dû regretter de me croiser ;)...moi j'ai compris aujourd'hui que la famille qu'il me reste c'est celle que j'ai choisit, alors biensûr aujourd'hui je parle en terme de qualité et non pas de quantité!!! Bon courage , tu es une fille bien et tu mérites une chouette vie...et ta famille, bientôt tu l'auras....gros bisous
K
C'est bien de clarifier les choses, et avec les autres, et avec soi-même. <br /> Quant à ton père, laisse couler, pour l'instant, du moins... peut-être qu'avec un petit-bout, il changera son fusil d'épaule, et fera des concessions sur ses préjugés pour voir son/ses petits enfants.<br /> En tout cas, l'important, c'est que tu vives ta vie pour toi, et pas pour ta famille (même si tu y es attachée, hein !)...question de zénitude !
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité