Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2008

"Odette Toulemonde"

Aujourd'hui, c'est jour de congé, enfin pour moi car Geho ne travaille jamais le lundi!
Comme le moral n'est pas totalement au beau fixe et qu'il nous faut oublier un week end désatreux, nous nous sommes fait une petite séance dvd...

Odette Toulemonde
Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas. Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme. L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...
Et bien, j'ai été agréablement surprise, nous avons passé un très bon moment devant ce film sans prétention mais néanmoins
plein d'émotion. On passe du rire aux larmes, Catherine Frot est sublime et Albert Dupontel étonnant, un film qui nous emporte et qui nous fait tout oublier. A conseiller...

Publicité
Commentaires
C
J'avais bien aimé aussi, et puis Bruxelles et la mer du Nord...je ne m'en lasse pas, depuis presque 10 ans maintenant.
Z
ah je le regarderais bien, ce petit film, j'adore catherine frot. Je vais en parler à L pour le louer à l'occaz' !
M
C'etait un de mes coups de coeur quand il est sorti au ciné. Simple mais profond.
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité