Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2008

non je ne regrette rien...

Ce matin en rangeant à fond mon bureau, allez savoir pourquoi, je me suis mise à me demander si au regard de ma vie, j'avais des regrets ou de choses que j'aurais aimé voir se dérouler autrement.
J'aimerais pouvoir dire comme E. Piaf "non rien de rien, non je ne regrette rien", pourtant je pense qu'une vie sans aucun regret çà n'existe pas... Même si je ne changerai ma vie pour rien au monde, il y a toujours des petites choses qui "chagrinent".
En voici une petite (ou grande d'ailleurs, je ne sais pas encore!) liste non exhaustive.
              - je n'ose pas toujours dire haut, fort et ouvertement tout ce que je pense
              - je manque parfois de confiance en moi
              - j'ai dû m'éloigner d'une partie de ma famille qui refuse de comprendre mes choix de vie
              - j'ai renoncé à parcourir l'Amérique du Sud le sac au dos en logeant chez l'habitant (finalement j'aurais dû nous inscrire à Pékin express!!)
              - je planifie parfois trop ma vie en ne laissant pas suffisamment de place à un "petit coup de folie"
              - au vue de mes résultats scolaires dans les matières scientifiques, j'ai fini par abandonner mon projet de devenir pédiatre.
Voilà, en réfléchissant bien je pourrais certainement en trouver d'autres, mais dans tous les cas, ce ne sont que des petits détails qui ne m'empêchent en rien de vivre un bonheur que je souhaite à beaucoup.
Et vous, amis lecteurs, avez vous des regrets ou des choses que vous auriez aimé voir se dérouler differemment? Je me sens l'âme curieuse aujourd'hui... alors en attendant de vous lire je vous mets les paroles de cette magnifique chanson d'E. Piaf... Inutile de vous préciser que je suis une grande admiratrice de cette artiste.

Non, je ne regrette rien

Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal tout ça m'est bien égal !

Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé !

Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins, mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux !

Balayées les amours
Et tous leurs trémolos
Balayés pour toujours
Je repars à zéro

Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien, qu'on m'a fait
Ni le mal, tout ça m'est bien égal !

Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Car ma vie, car mes joies
Aujourd'hui, ça commence avec toi !

Publicité
Commentaires
C
me voilà enfin sur ton post...<br /> un de mes grands regrets, à part d'avoir été bcp trop sage pendant ma jeunesse, c'est comme toi, de ne pas avoir osé faire les études plus difficiles et longues de pédopsychiatre.
M
et bien, non rien de rien, je ne regrette rien. Je n'ai personnellement aucun regret (ni remord) et j'aime ma vie telle qu'elle est.
Z
je regrette juste de ne pas avoir fait tout ce que j'ai fait... plus tôt!! Avoir mon concours plus tôt, rencontrer ma copine plus tôt, etc etc... Ça ferait qu'aujourd'hui, je serais peut être déjà enceinte, alors que je ne le serai certainement que dans de longues années... et que je me dirais alors: "zut, j'aurais dû l'être avant". Alors qu'aujourd'hui, en fait, je ne suis pas prête du tout!<br /> Comprenne qui pourra...
G
Car ma vie, car mes joies<br /> Aujourd'hui, ça commence avec toi !!!!!<br /> <br /> <br /> c'est pour moi ces paroles ?<br /> c'est adorable
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité