Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2008

Pourquoi pas...

Le nouveau monde         6644823   Mercredi sur France2 à 20h55

Un couple de lesbiennes qui désire un enfant refuse d'avoir recours à une insémination artificielle à l'étranger : le parcours du combattant commence.

Lucie et Marion, qui s'aiment et vivent ensemble depuis cinq ans, souhaitent avoir un enfant. L'idée d'un don anonyme ne leur convenant pas, elles refusent de faire comme nombre de lesbiennes et d'opter pour une insémination artificielle à l'étranger, en Belgique ou en Espagne, la loi française interdisant la PMA aux homos et aux célibataires. Les deux jeunes femmes se mettent à la recherche d'un homme susceptible de répondre aux critères de leur projet parental. Le choix du futur «papa» n'est pas une mince affaire et, sur le chemin de Lucie et Marion, les obstacles s'accumulent comme autant de nuages à leur bonheur. Un vrai parcours du combattant commence, qui pourrait bien avoir raison de leur félicité...

Bien sûr je regarderai... enfin pas demain bien sûr car il y a foot! Donc on est prié de ne pas tout me raconter avant que je ne l'ai vu!!!
C'est peut être un gros navet, exempt de toute crédibilité, qui va vite me gonfler... on verra bien. Mais ce genre de téléfilm est tellement rare sur nos écrans... et puis ma curiosité me pousse à voir comment le sujet et traité.
A suivre...

Publicité
Commentaires
T
Alors évidemment c'est un téléfilm donc une fiction, donc fait pour divertir et accorcher le plus grand nombre de personnes sur une chaine en claire en prime time donc déjà il a le mérite d'exister!<br /> <br /> Effectivement ils ont BIEN forcé le trait de la famille, frere, belle soeur et grand parents.... mais en même temps tout cela était traité avec humour.<br /> Je précise que je n'ai pas pleuré devant ce téléfilm, mais passé un bon moment et meme souris ...!<br /> <br /> Les parcours présentés seront toujours diversement appréciés individuellement mais moi j'ai aimé des personnages féminins, intégrées et non guéttoisées, j'ai aimais l'image renvoyée.<br /> Et j'ai trouvé le sujet traité en fait assez juste c'est à dire la place de la co maman.<br /> Voilà évidemment l'IA fut idylique car à marché du premier coup, le père tombé du ciel etc .... mais dans l'ensemble je trouve que ce film peut touché un grand nombre de personnes........<br /> Et surtout a pu donné une image positive de nos couples et de nos familles.
L
Hum, on n'a toujours pas la télé ... Vous nous raconterez ? ;-)
C
On va le regarder aussi bien sûr, et l'enregistrer certainement. Le genre de trucs à garder...et à faire circuler !
Z
:-) peut être que je me vengerai demain soir... hé hé... meuuuuuh non!!
P
oh! lala! tout de suite on m'accuse! Crois moi zeste çà fait un moment que je l'avais vu... j'épluche toujours le programme tv en long en large et en travers!!!! Simplement une info donnait trop tôt a plus de chance d'être oubliée. En la donnant ce soir çà laisse le temps envisager programmer un enregistrement... c'est tout enfin voilà, en même temps je sais pas pourquoi je me justifie!! <br /> Bonne soirée demain... et venez me donner vos commentaires sans tout me raconter!
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité