Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
1 août 2008

On se retrouve dans six mois...

Ce soir une de mes bonnes collègues part en "congé maladie-maternité", si tout va bien nous nous reverrons au mois de février avec sa petite puce. Je suis contente pour elle, pourtant j'ai toujours ce petit pincement au coeur. Mon tour viendra t-il un jour? Je n'ai pas un caractère jaloux mais parfois cette profusion de ventres ronds me laisse songeuse... Me faudra t-il me résigner à voir des bidons grossir pendant que le mien restera indéfiniment plat? (ce qui n'est d'ailleurs pas encore tout à fait le cas!!)
Enfin malgré ce petit pincement au coeur, voilà cinq mois que je l'écoute, la rassure... mais aussi que l'on se prends la tête car elle ne veut pas comprendre que ce qu'elle est en train de vivre beaucoup de femmes l'attentent desespérement (je ne parle pas spécialement de moi). Les quelques kilos pris, la difficulté de trouver des vêtements de grossesse sympas... çà fait partie du lot et j'ai envie de dire de la magie de cette période. Elle, elle n'aspire qu'à une chose, que sa petiote soit née, fasse ses nuits, se cale sur son rythme à elle..., car bien sûr, elle "sera femme avant d'être mère"! J'avoue ne pas bien comprendre. Et sans vouloir être méchante, je ne suis pas sûre que ce projet bébé soit mûrement réfléchi! Enfin c'est la vie...
En résumé, voilà deux ans que je pars en congé d'été, en souhaitant une bonne fin de grossesse à une collègue et je pense qu'il est temps d'inverser les rôles... Alors Mademoiselle Cigogne, si vous avez compris l'allusion, au boulot!!

Publicité
Commentaires
S
"on" se plaint tjrs des choses que l'on a pas eut de mal à obtenir !!<br /> Ce qui est sur c'est que lorsque ton,votre,notre tour viendra on saura en profiter à fond ;) et puis on pourras narguer les collègues à notre tour qui "elles" ne voudraient y repasser pour rien au monde ! <br /> biz
C
Des fois, ça m'agace d'entendre des futures mamans se "plaindre" des nausées, des bobos qui vont avec la grossesse etc, alors qu'on voudrait tant les connaître aussi. Elles vivent leur truc, sans forcément penser à mal quand elles en parlent. Hier, une de mes collègues (pas enceinte) m'a demandé "alors, quand est-ce que tu t'y mets ?". j'ai hésité 1/2 secondes pour répondre, est-ce qu'il fallait lui dire clairement les choses et pourrir l'ambiance ? Elle n'y pouvait rien, elle n'est pas au courant, ça n'était pas délicat c'est tout. Pendant nos parcours, on a le temps de (trop) réfléchir, ça nous fait forcément voir les choses différemment. Passez de belles vacances, on se tél pour les prochaines, bidons ronds en avant ;-)
P
Moi je suis d'accord Cacahuete, ce plan me convient à merveille... On comparera la taille de nos ventres, les progrès de nos Petiboux...<br /> Oh lala çà va être sympa!! Mais pour l'instant ce n'est qu'un rêve!!
C
avec mutine et cactus on va faire un trio d'enfer avec nos bambins qui naîtront l'été prochain, j'en suis convaincue!!
T
Ton tour viendra Poppie n'ais crainte.....<br /> Bisous
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité