Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
8 août 2008

Moi sportive...il faut pas rêver!

b4832aa7656bae058565816b133e16a8 J'exagère peut être un peu mais moi le sport j'aime surtout le regarder...
Cet après midi, je vais ai donc confortablement m'installer devant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Aux vues des polémiques concernant le Tibet et le non respect des droits de l'homme j'aurais pu boycotter cet événement, mais redonnons sa place au sport et à ces milliers d'athlètes que se préparent depuis des mois. C'est donc avec les "wouah!", les "hooooo"... de petit pirate, devant les jeux de lumières et les feux d'artifices, que je vais regarder cette cérémonie. Et malgré le décallage horaire je suis bien décidée à suivre un certain nombre d'épreuves!!
Dernière chose, demain, nous reprenons le chemins du stade pour assister à la reprise du championnat de France de L1 . Quand je vous dis que moi le sport je préfère le regarder.... Sans_titreAllez Nancy!!!

Publicité
Commentaires
C
Je précise que je n'avais pas vu la petite provoc de Mutine avant de rédiger mon commentaire, preuve qu'elle me connaît quand même très bien ;-)
C
Les athlètes ne sont pas là pour faire de la politique, ils sont là pour courir, se défoncer et gagner. Certaines victoires sont les meilleurs pieds de nez à des régimes totalitaires. Jesse Owens l'a fait en 1936 à Berlin alors que les Jeux devaient être la démonstratiion de la puissance nazie. A quand un Tibétain vainqueur à Pékin ? Participer est le meilleur moyen de protester. <br /> <br /> Christine, je suis d'accord avec toi : les JO sont faits pour les sportifs, ils y consacrent souvent leur vie, on ne peut pas leur demander de les boycotter. En revanche, les gouvernants auraient dû avoir le courage de le faire. Angela Merckel, entre autre, l'a fait. Et elle a certainement les mêmes objectifs que notre président, qui se justifie quand il explique qu'il a besoin de la Chine pour empêcher l'Iran d'acquérir la bombe atomique. Il mélange tout encore une fois, et chercher des excuses toutes faites.
C
Je suis d'accord avec toi, Poppie. Plus que les athlètes, ce sont les dirigeants du CIO que je blâme, et aussi certains de nos dirigeants politiques, qui après avoir clamé haut et fort il y a quelques mois que "la Chine ne leur dicterait pas leur politique", se sont empressés d'aller assister à la cérémonie d'ouverture!!!!!<br /> Jamais je ne pourrais être politicien : brader sa conscience et sa morale sur l'autel des contrats à signer....On doit avoir bien du mal à trouver le sommeil!
P
Christine, je suis d'accord avec toi c'est une abberation que la Chine ai pu accueillir les J.O. La cérémonie d'ouverture n'était qu'un étalage d'argent tout pour montrer qu'ils ont fait plus fort que les précédents organisateurs. Cà ma énervée alors avec Petit Pirate nous avons regardé Bambi!!<br /> Pour les épreuves j'ai un peu regardé ce matin et je continuerai à jeter un oeil pour la "beauté" de certain sport.<br /> Mutine, effectivement sans athlètes pas de JO mais la solution est peut être radicale, non? Imagines toi te préparer pour l'Evenement(avec un grand E) de ta vie, rien ne dit que tu pourras faire les prochains, c'est quand même une sacrèe décision que de refuser d'y participer...
M
ah bon c'est les JO ?? Pourquoi on me dit jamais rien à moi !!! Comme Christine, je refuse, par principe, et je regrette que les athlètes n'en aient pas fait de meme : sans athlètes point de JO. C'était peut-être ça la solution, non ? (je sens les foudres de ma piquante arriver...)
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité