Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2008

De l'autre côté du miroir...

thumbnailCA7TORX8 C'est la deuxième année et pourtant çà me fait tout bizarre! Voici maintenant un peu plus de 4 semaines que j'encadre au sein de la crèche, un étudiant éducateur de jeunes enfants (et oui un homme c'est rare dans notre profession mais très sympa!).
Les premiers jours j'ai eu un peu de mal à me positionner, c'est pas évident de passer de l'autre côté du miroir!  Petit à petit j'ai pris mes marques et tout le monde a trouvé sa place...
Ce matin, on reçoit une des formatrices de l'école qui vient l'évaluer et nous rencontrer. Une simple formalité, il n'empêche que je suis super stressée, comme si c'était moi qui était notée! Pour ma défense, c'est une formatrice que j'ai eu aussi eu en cours et qui m'en a fait voir de toutes les couleurs!
J'ai peur qu'elle juge la façon dont je gère la crèche, la façon dont les enfants sont pris en charge... Ce qui est ridicule parce que quand bien même, elle aurait des choses à redire, je m'en moque, l'essentiel étant que les parents et les enfants soient satisfaits. Mais je suis comme çà et je crois que je ne changerai jamais, il y a parfois des moments où la confiance en moi me fait un peu défaut...
Il me reste donc 3 heures pour donner de moi l'image d'une professionnelle tip top! Et vivement 12h qu'elle soit repartie!

Publicité
Commentaires
L
Tant mieux si ça s'est bien passé alors !<br /> C'est souvent qu'on se fait des montagnes de choses qui finalement se déroulent bien ! En tout cas, ça m'arrive très souvent, et c'est fatigant ! ;)
P
Finalement çà s'est super bien passé! Nous avons même échangé nos numéros de téléphone pour faire des rencontres entre structures... La notation du stagiaire s'est terminée à la pizzéria du coin!<br /> Bref pas de quoi en "faire un plat". <br /> Mais c'est terrible comme certaines personnes arrivent à se faire passer pour des pestes en temps que prof et deviennent super sympa lorsqu'il s'agit de rencontres pro!
L
Elle doit être repartie à l'heure où j'écris ce commentaire ... Alors soulagée ?
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité