Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2008

Où on va papa? J.L. Fournier

9782234061170  "Rire de la différence pour ne plus avoir à en pleurer"

J'ai terminé ce bouquin samedi et aujourd'hui encore des flashs me reviennent à l'esprit.
Bouleversant et en même temps si juste. Sans misérabilisme, sans apitoyement, ce père meurtri arrive avec son style unique à nous faire partager son amour pour "ses deux moineaux".
Pour faire taire tous les détracteurs de ce livre, j'aurais envie de leur demander si ils se sont déjà imaginé leur vie avec un enfant "différent".
Dans son livre, J.L. Fournier utilse le cynisme comme outil de sa pudeur, et nous prouve que le dérision n'empêche pas les sentiments.
Un livre touchant, je suis passée du rire aux larmes, dont les lignes iront droit au coeur de beaucoup.
Etant "Belle maman" d'un "enfant pas tout à fait comme les autres", le handicap est un domaine que je côtoie, il n'empêche que, suite à la lecture du bouquin, les questions fusent dans ma tête... Et à l'heure d'être à mon tour maman, je suis quasiment certaine que cette lecture fera encore écho.
Un livre que je recommande vivement mais peut être pas aux futures mamans qui se posent déjà suffisamment de questions!

Publicité
Commentaires
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité