Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
10 février 2009

Avis de tempête...

Depuis hier, le fax du boulot ne cesse de cracher des notes d'infos de Météo France:  "Ne sortez pas de chez vous", "laissez vos volets fermés", "si vous voyez des personnes en difficultés faites le n°---"...
Quelques soit la chaine de télé, la carte de France prends une couleur orangée tempe5 les recommandations sont alarmistes, les presentateurs ont l'air catastrophés...
Je m'attendais donc au pire ce matin, je voyais déjà le toit de la maison envolé, la rivière sortie de son lit et bloquant toutes les routes... Je m'étais fait un vrai film catastrophe dans ma tête! Finalement, il y a eu quelques rafales de vent assez fortes, de la pluie en abondance... mais pas de dégâts significatifs dans notre région, la tempête s'est apparemment refusée à passer en Lorraine. Tant mieux...

Publicité
Commentaires
P
Lullaby: alors j'ai parlé trop vite! De ma chaise de bureau je pensai que le vent s'était calmé... Que neni, je viens de ramener Petit Pirate chez lui et bien çà souffle encore, la voiture se balade de droite à gauche et on ne compte plus les branches sur la route.<br /> Je sors à 19h alors je ne sais pas trop comment c'est dans ma campagne profonde, mais je crois qu'il ne s'est rien passé de catastrophique, Geho est à la maison et elle ne m'a pas appelée alarmée. A moins que nous n'ayons plus ni électricité, ni téléphone, ni réseau...
L
Nous n'avons pas la télé, nous n'avons donc pas eu droit au discours alarmiste des présentateurs ... On a seulement passé une mauvaise nuit à cause du vent qui soufflait bien fort dans notre campagne, et on a dû déjeuner et se brosser les dents à la lueur d'une bougie lorsqu'à 6h50 ce matin, le courant a été coupé ! Quand nous sommes parties, il n'était pas rétabli, on espère qu'il le sera ce soir en rentrant à la maison, sinon on risque de se cailler cette nuit et on va devoir prendre des douches tiédasses ... Beuh !<br /> Mais je crois que ça s'est calmé, de mon 4ème étage exposé aux 4 vents qui me sert de bureau, je ne sens plus de raffales. Et chez vous, dans votre lointaine contrée, ça donne quoi ? ;)
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité