Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2009

Du bout des doigts - à voir absolument

Geho étant entre autre responsable du rayon DVD de la médiathèque dans laquelle travaille, avait décidé lors de sa dernière commande d'enrichir le fond des films gays et lesbiens... et nous jouons les "cobayes" avant qu'ils ne soient mis à disposition des usagers.
Comme nous sommes en vacances toutes les deux, nous avons sans trop de crainte que je m'endorme avant la fin, regardé "Sur le bout des doigts".

Du bout des doigts - Coffret 2 DVDD'après le best seller de Sarah Waters .
Dans les allées sombres du Londres de Dickens, les destinées de deux jeunes femmes se croisent avec des conséquences terrifiantes... Sue Trinder, une jeune voleuse, est embarquée dans une arnaque pour détrousser une jeune héritière, Maud Lilley. Recommandée par Richard Rivers, Sue est embauchée comme gouvernante de Maud. Sue doit aider Richard, un petit escroc, à séduire puis à faire interner la vulnérable Maud, afin de récupérer sa fortune. Peu à peu, à leur insu, les deux femmes tombent amoureuses, mais ce n'est que lorsque l'engrenage infernal se met en route, qu'elles réalisent la passion qui les lie...

Un film qui nous a vraiment enthousiasmé, le scénario est excellent, l'intrigue tient en haleine d'un bout à l'autre, nous n'avons pas vu passer les trois heures. Les actrices jouent vraiment très bien et sont jolies à regarder ce qui ne gâche en rien le spectacle... Cà faisait un moment que je n'avais pas vu un aussi bon film, surtout sur le théme de l'amour entre deux femmes.
A voir absolument, si ce n'est déjà fait... Penser à prévoir du temps car il est inenvisageable de s'arrêter à la fin du premier épisode.

Publicité
Commentaires
D
Après lecture de ce post et du commentaire de Sandrine, je suis conquise et viens de me commander le livre.. Merci pour les infos suite au post sur Welcome, je vais voir le film le 24/04.. vive les blogs !!
B
Merci pour le tuyau !!<br /> Il va falloir que j'aille faire un tour à la médiathèque, on y trouve des films bien ...
S
Déjà lu, vu :) et revu mdr<br /> Je plussoie, impossible de s'arrêter après le 1er DVD !!
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité