Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2009

Emission télé... à une heure de grande écoute

grandiravecdesparentshomos Le mieux c'est d'en parler:grandir avec des parents homosexuels (France 3)
En France, 30 000 enfants sont élevés par des parents de même sexe. Avoir deux papas ou deux mamans est une réalité dont il faut aujourd'hui tenir compte, malgré une législation qui refuse aux homosexuels le droit de devenir parents. rediffusion mercredi à 00h55

Je viens de regarder cette émission, co animée par le pédopsychiatre Marcel Ruffo.
Tout d'abord merci à France 3 de diffuser un documentaire sur ce thème à une heure de grande écoute.
Je n'adhère pas toujours aux idées de M. Ruffo que je trouve parfois un peu poussées à l'extrême mais aujourd'hui, il a bien joué son rôle. Ses questions et ses interrogations sont pertinentes, posées à bon escient et amenent souvent à reflexion. Son positionnement quant à la notion de référent était très positif.
Des témoignages interressants, même si ce n'était pas pour moi une grande découverte...
J'ai particulièrement apprécié celui de la jeune fille , née d'une coparentalité et élevée par deux femmes, elle n'a pas hésité à aborder les "difficultés" qu'elle a pu rencontrer au cours des différentes étapes de sa vie.
Une fois de plus, je ne suis pas sûre que l'émission fasse changer les mentalités (encore voudrait il que les personnes concernées aient pris le temps de regarder!), mais petit à petit... peut être.

Publicité
Commentaires
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité