Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2009

Petit Pirate et Princesse Rikiki s'invitent chez nous pour trois jours...

Depuis 3 jours, nous accueillons à la maison, Princesse Rikiki (7 mois)5e50fa1a4f44fbfe et son frère Petit Pirate (3ans et demi)24855269_p Ils ont débarqué vendredi avec leurs paquetages pendant que leurs parents participent à une réunions d'anciens élèves dans les Vosges.
Petit Pirate est chez nous comme chez lui, les placards et les recoins pour se cacher n'ont aucun secret pour lui... Et comme il n'a pas sa langue dans sa poche, il nous fait bien rire! Par exemple, Petit Pirate est persuadé que Geho est un garçon... il ne comprends donc pas pourquoi elle met un "cintre" (oups! je crois qu'il voulait dire un soutien gorge!) parce qu'elle n'a pas de seins (dixit le petit monstre!). Pourtant je vous promets qu'elle n'a rien d'un homme... si ce n'est le cheveux courts!!
Princesse Rikiki, nous connait aussi très bien, mais c'est une chipie. Elle est plutôt du style "pot de colle", c'est beaucoup dans les bras ou je pleure... Je m'entraine donc à l'art du portage en écharpe.
Sinon, oh joie! oh bonheur! Princesse Rikiki est une petite dormeuse: mini siestes et réveils en fanfare à 5h30 du matin... Mais son grand sourire même très tôt le matin fait complétement oublier l'heure qu'il est... et çà devient un moment super agréable.
Un week end pas vraiment de tout repos, mais très sympa. Bien sûr, j'aurais pu me plaindre parce que j'ai un peu l'impression de bosser 7jours/7 cette semaine... J'aurais pu passer un mauvais moment en me lamentant sur mon sort (est ce que notre tour viendra? Quand?...), me résigner à ne m'occuper que de ceux des autres: combien de fois m'a t-on dit "oh ceux des autres c'est sympa, on a uniquement  les bons moments".
Et bien, non, ce genre de week end, çà me donne plus que tout envie de me battre pour agrandir notre petite famille, avoir enfin ce Petibou qui nous réveillera au milieu de la nuit, qui bouleversera notre quotidien et nous gratifiera de sourires tous plus beaux les uns que les autres.
Merci Petit Pirate et Princesse Rikiki pour ces trois jours, vous revenez quand vous voulez.

        5e50fa1a4f44fbfe                         24855269_p

Ps: Demain, c'est journée repos!  Sans savoir que ce week end serait "remuant", j'avais posé un jour...

                                          

Publicité
Commentaires
D
un repos bien mérité..profitez, le jour de la reprise n'est pas loin..
C
Reposez-vous bien ;-))
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité