Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2009

A fond dans le boulot !?!

Si en ce moment, il n'y a rien de neuf sur le blog, n'allez pas croire que j'ai sombré dans la dépression, que je suis au fond du trou...
Non, je vais bien, certaines petites choses m'agaçent mais rien de bien grave. Je suis juste "over bookée" au niveau du boulot. Car oui, les mauvaises langues je vous entends déjà, éducatrice de jeunes enfants c'est un vrai métier et directrice en plus, je ne vous en parle pas!
Je "fête" ce mois ci mes quatre dans dans la structure, et il semblerait que certaines collègues aient pour l'occasion, décidé de me pourrir la vie. Disons qu'un joli trio s'est formé avec je pense la ferme intention de me faire "craquer" nerveusement... Les reproches fusent, tout est pretexte: on me reproche ma "zénitude" et mon côté je ne m'énerve jamais (mais là je dirais que c'est de la jalousie!), on me dit que mon travail est désorganisé (excusez moi si je ne planifie pas mes activités un mois à l'avance, mais je ne suis pas devin et je ne sais de quoi les enfants auront envie à ce moment là!)...
Bref, j'en suis venue à douter de moi, de mes capacités à travailler en crèche et à gérer une équipe, j'ai même réfléchi à changer de poste.79573b961e4b35be
A çà est venu se greffer un audit, il y a un mois j'ai reçu un appel de big boss m'informant qu'à telle date une personne viendrait mettre son nez dans nos petites affaires et voir comment on travaillait.
Au départ, j'ai super mal pris la chose: pourquoi le président de l'association en a t-il fait la demande? Un choix délibéré, des plaintes...
La nana a donc débarquée mardi dernier, je devais être en congé mais ils m'ont été refusé et par conséquent nous avons dû annuler le 1er épisode de la nouvelle Aventure Petibou.
Finalement, tout s'est bien passé elle revient demain, mais ce n'est plus qu'une formalité. Elle m'a félicité pour ma pédagogie et apprécie beaucoup ma façon de travailler, toujours orientée vers le bien être de l'enfant... Mais ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est d'entendre de sa bouche qu'elle avait rarement vu en structures collectives des enfants aussi cools, sociables, bavards et souriants.
Merci Madame et au diable les commentaires des détractrices (je sais pas si çà se dit?!)
Voilà une bonne chose de faites! Mais le programme des semaines à venir est tout aussi chargé.
J'ai été sollicitée par la DRASS et le Rectorat pour corriger des épreuves écrites du diplôme d'éduc. et pour pour participer aux épreuves pratiques des C.A.P. petite enfance.
Je vais donc avoir des semaines de folie, sans parler du temps passé dans la voiture, car bien sûr je suis convoquée à l'autre bout du département... Mais j'avoue que çà m'occupe bien la tête et surtout çà m'offre un petit plus financier pas négligeable à quelques mois de repartir dans l'Aventure Petibou.

Publicité
Commentaires
C
tu parles toujours avec tellement d'amour et de douceur des petits que tu accueilles que tu ne peux que super bien faire ton boulot<br /> je pense à toi
G
coucou, et bien tout ça n'est que du bon en fin de compte, et puis pour tes collègues, je crois que malheureusement ils se trouvent dans toutes les équipes de travail, leurs buts : te pourrir la vie...mais grâce à eux , sans le savoir, ils t'aident à te remettre en question et à avancer toujours....et puis félicitations ma Belle pour ton futur départ pour ton retour dans l'aventure bébé....gros bisous et à pluch' ;)
M
Tu as tout à fait raison et moi je ss sûre que tu fais ton boulot parfaitement bien !! :)
P
Quelle sagesse Miss coco!! Pour moi, je fais bien mon boulot et les enfants ne semblent pas s'en plaindre... bien au contraire!! Alors j'ai ma conscience pour moi.
M
C'est sûr que ça ne doit pas être ts les jours facile de travailler dans cette ambiance mais où que l'on soit il y a tjs des gens pr nous critiquer...Gros bisous
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité