Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2009

Grande révélation...

sophie  Comme aucune de mes collègues n'y a pensé, j'ai décidé de me souhaiter ma fête toute seule!! Il parait que l'on ai jamais mieux servi que par soi même...

Et oui chers lecteurs et lectrices, c'est aussi l'occasion d'une grande révélation... mon prénom!

     Sophie vient du grec Sophia qui signifie sagesse (tout à fait moi!)
      
Sophie n'aime pas les éclats de voix. Réservée et sensible, elle aura tendance à rester plutôt à l'écart. Ce qui est une manière, pour elle, de se protéger.
          Le 25 mai, on honore sainte Sophie, la fondatrice des Sœurs éducatrices du Sacré-Cœur, au XIXe siècle. (l'éducation serait donc une vocation chez les Sophie!?!)


      
Bref, tout çà pour dire que j'aime bien mon prénom... que je trouve qu'il me va très bien.
Le surnom "Poppie" en est tout droit dérivé. Il en fait est venu de la bouche des enfants, qui n'arrivant pas à prononcer ni le "s", ni le "ph", l'ont transformé! Je le trouve sympa et même certains adultes continuent à m'appeler comme çà!!

Un petit message sans grande prétention, mais il parait que mes lecteurs n'ont plus rien à ce mettre sous la dent en ce moment (dixit Geho!) alors voilà...


         

         

Publicité
Commentaires
M
Bonne fête cousine ! j'y ai pensé mais avec le décalage horaire tu as été plus rapide que moi !!<br /> gros bisous
A
Bonne fête!!!!!!!!!!!
C
T'as les mêmes lunettes de soleil j'espère ;-)<br /> Bonne fête !
G
Bonne fête Sophie....bisesssssssss!!!!
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité