Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2009

Il faut quand que je vous raconte...

3b16c0af0b5715ec Maintenant que ma colère s'est un peu apaisée (légérement seulement!), je peux vous raconter dans les grandes lignes mon rendez vous de mardi dernier chez "super gygy".
Moi, naivement, peut être (mais après réflexion je ne crois pas!), je suis donc allée à mon rendez vous pour faire part au doc. de la nouvelle étape de l'Aventure Petibou et lui demander les ordonnances necessaires aux examens demandés.
Je lui ai donc exposé notre nouveau projet et là il me reponds froidement:
-  "Mais vous savez mademoiselle, çà fait déjà six essais et il y a un moment où il faut savoir arrêter..."
Heureusement que j'étais assise, je suis restée interloquée, sans voix... Et là je lui demande, si il pensait qu'il était préférable de passer tout de suite à la FIV. Que nenni, la Fiv c'est à son avis beaucoup trop lourd comme protocole, surtout que je n'ai pas de soucis pour procréer (c'est déjà çà, mais çà me fait une belle jambe!). Il a bien sûr évoqué, l'eventualité d'un blocage d'ordre psy... toujours pas rapport à ma mère.
C'est là que je me suis un peu énervée962b817a289da354Monsieur s'est permis d'emettre l'hypothèse d'un rejet de la maternité. Inconsciemment, je ne voudrais pas d'enfant de peur de disparaitre trop tôt et de faire vivre à mon enfant ce que moi j'ai vécu... Sans commentaire! Je lui ai juste demandé de ne pas se lancer sur ce terrain, qu'il y avait des spécialistes pour çà! Il n'avait pas l'air très content mais c'était dit.
Bref, selon lui je dois faire "le deuil de cette maternité, penser ma vie autrement... et si çà n'a pas marché c'est que ce devait être comme çà!"
Imaginez dans quel état je suis ressortie de son cabinet... En plus, je ne pouvais pas appeler Geho qui était en formation alors mes collègues m'ont gentillement remonté le moral sans trop bien comprendre le pourquoi du comment mais elles ont été sympas.
Au bout du compte, j'ai quand même mon ordonnance pour la prise de sang... devant mon désoeuvrement il a cédé!! Je ne sais pas encore comment je vais faire pour mon écho à j4, mais je vais trouver.
Bref, notre parcours rencontre une nouvelle embûche, mais la motivation, l'envie de se battre et l'espoir sont toujours bien présents... c'est l'essentiel à mon avis.
Prochaine étape mardi... j'ai rendez vous chez le psy, histoire de faire le point avec mon Moi!

Publicité
Commentaires
L
Effectivement, il est moyennement diplomate et moyennement humain ce gygy ... Ca se saurait si tous les enfants de la terre naissait en moins de 6 essais !<br /> Bon courage pour ce nouvel obstacle ...<br /> Bises !
F
courage Poppie, n'écoute pas ce gygy.<br /> imagine le nombre de bébés en moins si tout le monde s'arrêtait à 6 essais!
G
mais quel conna.d!!!!!!! allez courage Soph' et en avant pour de jours meilleurs ....gros bisous ;)
A
Malheureusement la France a encore beaucoup à faire!! Et l'influence de sa mère à lui sur son comportement? N'importe quoi! Perso, j'ai fait six IAD, 4 FIV et ma petite puce est arrivée. RT FIV deux ans après : échec. Les médecins m'avaient dit qu'il faudrait un miracle. Il est dans son lit à barreau et il se porte très bien. Le gygy n'en revenait pas; il était certain que je n'aurais jamais deux enfants. Ecoute ton coeur, c'est déjà assez difficile comme cela.
S
Heureusement tout le monde n'écoute pas ce genre de conseils, parce qu'à l'heure actuelle, il n'y aurait pas tous ces bidons ronds et bébés...<br /> <br /> A l'inverse, mon gygy ne s'inquiète qu'après 12 IADs !<br /> <br /> C'est évident que le psy joue puisque le cerveau gère ovu & Cie... et pour certaines cela joue plus, je ne trouve pas que cela soit une raison pour arrêter... au moindre obstacle, faut-il abandonner ? sympa la philosophie de ton gygy...<br /> <br /> On reste là pour continuer à vous supporter à chaque étape... non mais :)
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité