Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
4 août 2009

Journal de bord...

ea1ae41e13c5a554 Chose promise chose dûe, voici un petit condensé de nos vacances Bretonnes...

Samedi: Le départ est prévu pour 4h30, 5h00 maximum... Et bien c'est râté!! çà ne m'arrive jamais mais ce matin je n'ai pas entendu le bd0da6061010d518!!! Branle bas de combat à la maison, tout le monde se presse... à 5h20 nous sommes dans la voiture, jolie performance.
Tout se passe relativement bien sur la route,  Jusqu'à ce que nous nous perdions en arrivant sur Paris (merci Michelin, plus jamais nous ne te ferons confiance!) et dommage pour nous la carte est restée sur la table du salon à la maison... ce qui m'a valu quelques remontrances et a provoqué une petite crise de "râleries" chez Geho 6a00d83480c86669e200e54f5a7cd68834_800wi. Bref après quelques e88d76d899978036 sur la Francilienne tout se passe relativement bien. Un peu plus de 13 heures plus tard nous y sommes enfin (après deux ou trois péripéties dont je ne parlerai pas ici). On voit enfin la mer, et là bizarrement toute la fatigue s'envole...
On prend possession du mobil home, on décharge la voiture et nous voilà partis pour un petit tour, bien mérité, sur la plage.

Dimanche: Levée de bonne heure pour ne pas perdre une seule minutes de mes vacances, je prépare le petit déj' et vais faire une promenade de repérage.
L'après midi, nous partons pour la plage, l'eau est très froide (16°) mais comment être au bord la mer et ne pas se baigner, c'est impensable!! Disons que ce bain était vivifiante...

Lundi: Petit tour sur le marché, malheureusement  pas très pitorresque, l'essentiel des étalages étaient occupés par des vendeurs de textile... Tant pis, nous avons avec Geho pu revoir cette petite ville qui fut celle du début de notre histoire (enfin des prémices!). Nous avons tenté une petite pêche aux coques en fin d'après midi, mais sans grand succés... heureusement que nous comptions pas sur notre récolte pour le repas du soir!!

Mardi: Une journée bien tranquille, petite sieste au soleil pour certains, lecture pour les autres... On profite d'une accalmie du vent!! Petite virée à la mer et rencontre avec Saint Guirec P1040501 (la tradition veut que les jeunes filles souhaitant se marier doivent lui piquer le nez avec une aiguille et que leur voeux se réalisera dans l'année. Je ne suis pas trop concernée mais on sait jamais des fois qu'il réalise d'autres voeux pour changer...)
Fin d'après midi "crêpes" et cidre P1040512 Un régal!

Mercredi: Le seul jour de pluie de notre séjour... qui a dit qu'en Bretagne il pleuvait toujours!?!
Nous avons malgré tout pu réaliser le petit pélérinage tant attendu par Geho... Elle a revu le bâtiment de la colo où elle est allée il y a un certain nombre d'années, les alentours ont changés mais la bâtisse est toujours là... séquence émotion!!
La journée s'est terminée par un petit resto bien sympa pour l'anniversaire de Ju' et de Pomme.
Un bon repas et plein de petites surprises en dessert... elles avaient l'air ravies et moi j'ai super bien mangé (oui, oui c'est très important pour moi!!)P1040555

Jeudi: C'est la fin des vacances pour Pomme et son amoureux... Nous sommes un peu "tout chose" de nous quitter. La prochaine fois que nous nous verrons ce sera à Noel... et c'est loin! Mais nous avons été super contents de passer un peu de temps avec eux.
Pour "noyer" notre tristesse nous nous sommes bu une bouteille de cidre tout en dégustant des spécialités locales. Il n'y a pas de mal à se faire du bien!
En soirée nous sommes allés nous promener sur le bord de mer, chouette balade de nuit.

Vendredi: C'est déjà le dernier jour: toutes bonnes choses ont une fin... malheureusement. Nous décidons donc d'en profiter au maximum et nous allons pique niquer au bord la mer. Un endroit féerique, une crique assez sauvage, une mer claire et limpide, pas un poil de vent, des rochers à escalader... le bonheur.
Un dernier petit bain de pieds dans une eau toujours aussi froide et c'est le moment de rentrer préparer le départ du lendemain.

Samedi: Le ménage fait dans le P1040738 la voiture chargée P1040740  l'heure est venue de dire au revoir à cette superbe région. Nous repartons les yeux plein de belles images et la tête remplie d'excellents souvenirs... Mais je suis maintenant sûre d'une chose: je n'attendrai pas 15 ans avant d'y retourner même si c'est une expédition...
Un peu moins de 12 heures plus tard nous sommes de retour dans notre petit village et nous retrouvons "notre Chez Nous".

Dimanche, lundi: Il pleut des cordes et il ne fait pas très chaud, sympa comme retour!! La machine à laver tourne encore et encore, on fait les courses, on retrouve nos petites habitudes... la vie reprend son cours.

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'est magnifique la Bretagne, j'ai hâte d'y retourner (l'année prochaine !)<br /> Je suis fière de vous, je vois que vous avez fait honneur à la gastronomie bretonne, miam miam miam !! :)
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité