Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
8 août 2009

Génial... le foot est de retour dans ma vie!!!

Les fanas de foot vous diront qu'ils attendaient ce jour avec impatience: La Ligue 1 reprend ce soir à 21h!!! Comme la majorité d'entre vous le sait déjà, Geho m'a progressivement initiée aux joies des matchs de foot (à la télé, au stade...), ensuite "Footboy" est aussi tombé dans la marmite (puissance 10 pour lui!), alors à deux contre une impossible de rivaliser, le foot fait partie de ma vie, c'est une évidence!!!
Je n'ai qu'une chose à dire: C'est beau l'amour quand même!!
Pour faire court, disons que même si je ne déteste pas, je me contenterais amplement de supporter l'équipe locale, 1954bfd23e1283dcd'aller au stade tous les 15 jours environ et de regarder les rares matchs qui sont télévisés.
Et bien non, parce que chez nous on regarde tous les matchs, 6_pb_foot1heureusement pour moi nous n'avons pas de chaines cablées!! Tenez rien que demain, en plein milieu d'après midi, il y a un match, sympa comme horaire... mais impossible d'envisager autre chose.
En cherchant quelques illustrations sympas, je suis tombée sur une enquête de la Sofres, je vous laisse découvrir:
L'enquête réalisée par la Sofres pour Brasseries Kronenbourg est un pavé dans la mare des anti foot. Elle balaye le stéréotype typique de l'homme pas très vif, un peu empâté, sa "Kro" dans une main, une pizza dans l'autre, hurlant et gesticulant devant son poste de télévision, au profit d'une convivialité beaucoup moins égoïste.
Si l'amateur de foot est dans 80% des cas un homme, dans 45% c'est une femme. Un pourcentage loin d'être négligeable. Quant à son âge ou à son niveau social, n'allez pas désigner une catégorie plutôt qu'une autre. "62% des Français déclarent regarder souvent ou occasionnallement les matchs à la télévision. On retrouve ce même pourcentage de gens qui suivent les matchs à la télévision au sein des différentes catégories de la population", note l'enquête. Comment et avec qui regarde-t-on un match ? La croyance populaire veut que l'amateur de foot soit entre copains, entre hommes. Faux. 35% regardent son match seul et tranquille devant sa télévision, 32% regardent en couple, 28% en famille et seulement 11% se réunissent entre copains ce soir-là.
DessinMatchTele 
             Cà fait beaucoup de femmes quand même!?! Je ne serais donc pas tombée sur l'oiseau rare!!

Attendons maintenant 20h30 pour écouter l'avant match à la radio...

Publicité
Commentaires
C
Ben moi je suis pliée de rire ce matin. L'entraîneur du club de chez nous...après 2 matches (1 en coupe et 1 en championnat), il se paie la tronche de son patron et va certainement jartter rapidement. Pour un club qui voulait rapidement remonter en L1, on a pas fini de rire !
P
Cactus: nous nous sommes fait la même réflexion et j'avoue que je n'ai pas tout saisie non plus!! Il doit y avoir une erreur, mais ce que je retire de cette enquête c'est que les femmes s'interressent pas mal au foot...<br /> Kanou: oui au stade l'ambiance y fait beaucoup! Ce soir nous avons écouté Valencienne Nancy à la radio, Geho et "Footboy" ont vibré devant le poste et moi j'en ai profité pour cirer toutes les chaussures en écoutant d'une oreille!! Mais "nous" avons gagné c'est le principal, ce ne sera pas "soupe à la grimace" à la maison ce soir...
K
Ouep... ben la ligue 1, c'est pas tip-top à regarder... Je suis allée voir un match de préparation (Lorient-Guingamp) la semaine dernière, même s'il y a eu 4 buts (3 à 1 pour les merlus), c'était... comment dire... un peu mou. Heureusement, l'ambiance du stade a fait le reste ! Mais à la télé... c'est rude quand même !
C
Moi aussi je suis tombée dedans petite, j'en ai bouffé jusqu'à en être dégoûtée ;-(<br /> Il y a un truc qui m'échappe : 80% des amateurs de foot sont des hommes, jusque là, ok, mais 45% sont des femmes. L'enquête s'est faite sur 125 % de footeux ???
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité