Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
14 août 2009

Tipping the Velvet...

Juste un petit clin d'oeil à Princesse... Nous avons il y a trois jours, regardé l'adaptation de Caresser le velours, un régal! J'avais lu le bouquin et je ne suis pas du tout déçue de l'adaptation qui en a été faite...
Alors bonne lecture à toi Princesse...

tipping_the_velvet1 A la base, Tipping the Velvet est un roman de Sarah Waters qui retrace le parcours initiatique, difficile et semé d'embûches de Nancy Astley, une jeune vendeuse d'huître dans le port du Kent. Elle découvre l'amour auprès d'une femme et abandonne tout pour vivre avec elle. L'histoire se déroule dans l'Angleterre victorienne du XIXe siècle et débute en 1890. L'adaptation s'attache à présenter un tourbillon d'émotions, une débauche de parfums, de mélodies, de costumes dans le monde dus spectacle.
Etant donnée l'heure un peu tardive (tout au moins pour moi!) à laquelle nous avons commencé à regarder le Dvd... nous étions tombées d'accord pour ne regarder que les deux premiers épisodes.
Au finale, emportées par l'histoire nous avons vu les trois parties d'une traite (ce n'était que 3 petites heures en même temps!), sans compter que la fin est vraiment belle...

Publicité
Commentaires
D
Quelle coïncidence !!! J'ai hâte de le terminer pour ensuite les visionner tous les deux..Merci pour tes conseils et ton blog que je prend toujours plaisir à retrouver...Bon week-end à toute les deux
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité