Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2009

Poppie se sent l'âme verte !?!

026ad434bbb02580 Lors de ma petite visite hebdomadaire à la médiathèque, je suis tombée par hasard sur ce bouquin... Et comme en ce moment, tout ce qui est économie d'énergie et préservation de la planète c'est un peu mon "dada", je l'ai embarqué à la maison pour l'étudier!
51IJrBu_dOL__SL500_AA240_

La conscience écologique ne cesse de s'amplifier. Pourtant, chacun d'entre nous peut se sentir un peu perdu au moment de passer à l'action. Et moi, à mon niveau, que puis-je faire ? Le temps d'une journée, c'est la question que se sont posé les auteurs de ce livre, Sous la forme d'un journal de bord, le narrateur, un père de famille comme on en connaît tous, détaille son quotidien heure par heure et s'interroge sur les gestes à adopter. Alimentation, cosmétiques, puériculture, réduction des déchets, tâches ménagères, bricolage, jardinage, loisirs, énergie verte.. Sur un mode ludique, cet ouvrage apporte des solutions écologiques simples pour chaque activité de la journée.

Au final, je suis contente de mon choix! C'est un bouquin très accessible, il donne des astuces toutes "bêtes" à appliquer au quotidien, entraine le lecteur sur des pistes de refléxions interressantes...
J'avoue, de plus, que la liste des différents logos et labels ainsi que leur signification a bien éclairée ma lanterne!!

La mise en application de ces petits gestes dans notre quotidien sera l'occasion d'un autre message...

Publicité
Commentaires
D
Merci pour le tuyau, je note le titre pour prochaine lecture à la médiathèque....
L
Bonne idée !<br /> Des petites gestes qui finalement rendent service à la planète, comment hésiter ?
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité