Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2010

Bye Bye Octobre...

D'ordinaire, pour moi, octobre est un mois comme les autres, nous fêtons l'anniversaire de Petit Pirate, de Miss Coco et de mon frère, petit à petit on entre dans l'automne... la vie suit son cours.
Cette année, octobre est un mois ponctué de hauts et de bas, avec à mon goût, beaucoup plus de bas que de hauts!
Il y a eu de bons moments tout de même. Nous avons fait les premières flambées de l'année dans la cheminée, les chataignes grillées au feu de bois, les soupes, raclettes et autres plats d'hiver, ont fait leur apparition. La nouvelle toiture commence à prendre forme, nous aurons bientôt une maison joliment coiffée.20601_2 Malgré quelques inquiètudes, j'ai fait la rencontre d'Arthur, un bon moment, même si, ces jours derniers, je suis incapable de prendre de ses nouvelles...
Mais, cette année, octobre marque aussi la fin (définitive?, provisoire? la réflexion suit son chemin) de l'Aventure Petibou.
Une Xième virée bruxelloise, qui se solde par un nouvel échec, pourtant toutes les conditions requises étaient au top (sur ce coup là, je n'ai absolument rien à me reprocher!). Il faut bien se rendre à l'évidence, mon ventre est une "terre hostile" à toute vie humaine...
Octobre, c'est aussi l'apparition de soucis de santé pour Geho et l'annonce d'une opération dans un futur proche. Pour ne pas sortir du contexte actuel, la première "maison" des cinq enfants doit subir une petite "révision". Et même si c'est une intervention courante, c'est tout de même une anesthésie, cinq jours d'hospitalisation... et beaucoup de tracas.
Car il faut savoir, que j'ai, depuis la mort de ma mère, un rapport très particulier avec la maladie et la douleur des autres. Je suis prête à subir tout et n'importe quoi, à avoir mal... mais lorsqu'il s'agit de quelqu'un de très proche, c'est une autre histoire. L'intervention est prévue pour le 15 novembre, c'est loin et en même temps très proche...
Voilà donc un petit résumé de ce mois d'octobre, qui se termine. Je suis donc contente de voir arriver le mois de novembre, même si j'aimerais déjà être quinze jours plus tard.
En novembre, on commence à penser aux fêtes de fin d'année, les marchés de Noel vont faire leur apparition, les lumières fleuriront bientôt dans les rues, il va falloir réfléchir à notre lettre au Père Noel... DSC00488
Et pour le reste, espérons que le temps fasse son oeuvre et que le moral remonte petit à petit.

Publicité
Commentaires
G
coucou Sophie, tout à bord ton ventre et comme ton coeur tout grand ouvert à la vie, à l'amour....il faut juste une connexion ;) ça arrivera, sois en sûre !!!! pour ta Douce, je ss bien triste d'apprendre cette nouvelle, je sais qu'il est difficile d'imaginer la personne que l'on aime en "danger" même si...je comprends bien ce que tu ressens...je suis comme toi, je n'ai pas peur pour moi, mais j'ai peur de perdre encore...courage à vous 2 pour cette épreuve, qu'elle passe vite ;) et enfin je t'embrasse bien fort ainsi que ta moitié !!! à bientôt ma Belle!!!
P
Adieu -vilain- octobre !!!!<br /> J'espère que cette terre sois-disante hostile à la vie humaine, verra vite d'autres espoirs (parce que bon je crois on ne comprendra jamais pourquoi même quand tout est réuni, ça ne fonctionne pas... et même moi maintenant j'aimerai savoir pourquoi j'ai eu 15 echecs!)<br /> <br /> On pense fort à vous concernant l'opération de ta moitié! courage!<br /> <br /> et courage pour vous reconstruire une fois de plus...<br /> <br /> Bisouilles!
C
J'espère que l'opération de ta chérie se passera au mieux.<br /> Douces pensées à toutes 2 pour surmonter ces instants difficiles.
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité