Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2010

Les petits mouchoirs - Guillaume Canet -

Voici un moment que j'entendais parler de ce film et j'avoue que au vue des critiques j'étais assez tentée.
Cet après midi, l'opportunité de me faire un petit cinéma s'est présentée, alors je n'ai pas hésité une seconde! Et je ne regrette absolument pas, j'ai passé un excellent moment.
Les acteurs sont excellents, avec une mention spéciale pour François Cluzet et Marion Cotillard. Très rapidement on s'identifie à eux, on se retrouve dans leurs relations avec leurs amis...
Au départ, l'histoire est assez légère, j'ai franchement bien ri, puis les émotions montent en puissance et je me suis retrouvée en larmes dans mon fauteuil (à l'écoute de reniflements dans la salle, je n'étais pas la seule)!
Jolie performance, Monsieur Canet, car il est extremement rare que je ri autant ou que je pleure à chaude larmes devant un film...
Pour moi, Les petits mouchoirs véhicule un message très fort: Il faut se recentrer sur l'essentiel de la vie : les gens qu'on aime, nos amis, notre famille, nos amours...
Bref, je suis ressortie du cinéma toute "chamboulée" et je vous conseille vivement ce film.

Les_Petits_Mouchoirs_fichefilm_imagesfilm  A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Publicité
Commentaires
P
Gaelle, je suis contente de voir que ce film t'a plu à toi aussi. C'est vrai qu'il prête à réflexion et que l'on ressort de la séance avec plein de questionnements qui trotte dans la tête...
G
moi aussi j'ai adoré et surtout pcq il permet de nombreuses émotions, j'ai bien rit et bien pleuré...et surtout le temps s'est arrêté en regardant cette bande d'amis vivre devant cette histoire et quand la fin du film est arrivé, j'aurai aimé les gardé un peu plus...il remue ce film, il questionne, il étonne...je crois que je vais y retourner !!! et les acteurs...grandioses ils sont!!!!
P
Christine: c'est vrai que les avis divergent, perso j'ai bien aimé, mais sans trop déflorer la fin du film, je peux juste te dire que j'en suis ressortie en me disant "ma fille tu es vraiment maso!". Si tu y vas, un conseil, prépare de grands mouchoirs.
C
J'ai entendu des échos très différents sur ce film, du plus enthousiaste au plus déçu.<br /> J'hésite encore...
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité