Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2010

Geho à la clinique, acte III ...

Quelques nouvelles...
Une bonne journée de mardi, la perfusion anti douleur est efficace, Geho souffre peu, le matin elle se lève un petit peu. Dans l'ensemble tout va plutôt bien même si la sonde la gêne, que la perf. empêche bon nombre de position. Une "agréable" surprise viendra ponctuer la fin d'après midi: le premier repas depuis quasiment 48h, un bouillon, un flan et 2 biscottes mais il a été accueilli avec bonheur! C'est donc avec le sourire que j'ai quitter ma Belle. En cours de soirée, un petit sms m'a averti que la perf. avait été retiré, Geho s'attendait donc à passer une bonne nuit en pouvant choisir sa position de sommeil.
C'était sans compter, l'arrivée en force des douleurs, (le dernier flacon d'antalgique avait fini de passer depuis quelques heures), impossible donc de trouver le sommeil. A 4 heures du matin, elle a fini par "craquer" et a appelé quelqu'un mais la seule solution proposée fut deux comprimés de paracétamol, un peu léger compte tenu de l'intensité des douleurs. Ce matin, sonde et mèche ont été retirées mais aucun soulagement apporté, le traitement reste inchangé, la seule réponse sera "vous verrez çà ira mieux de jour en jour"...
En attendant, c'est donc une Geho à bout de nerf que j'ai eu au téléphone en fin de matinée. Et comme je ne supporte pas d'être éloignée lorsque la personne que j'aime souffre le martyr, j'ai abusé de mon privilège de directrice et j'ai quitté le boulot direction la clinique. J'y ai retrouvé une Geho en larmes, faisant les 100 pas dans la chambre, ne sachant plus comment se positionner... c'est dans ces moments là que je me sens envahi d'un immense sentiment d'impuissance. Je ne sais par quel miracle, mais vers 14h une infirmière est venu proposer un nouveau protocole beaucoup plus costaud, au fil des minutes j'ai vu le visage de ma Belle s'apaiser... c'est rassurant. Malheureusement, cette nouvelle molécule a eu raison de son estomac peu rempli, et de fortes douleurs sont apparues à ce niveau là! Espérons que le pansement gastrique atténuera ces nouveaux désagréments parce que l'objectif n'est quand même pas de calmer une douleur pour en susciter une autre!
Le bilan de cette journée est donc très mitigé, une prise en charge trop approximative de la douleur, une nuit et une journée sans dormir, mais plus de perf., de sonde, de mèche ce qui l'autorise à se lever, un semblant de retour à une alimentation normale et une sortie confirmée pour vendredi matin (plus que deux nuits à passer toute seule!).
Je croise les doigts pour que la prochaine nuit soit réparatrice.

Publicité
Commentaires
C
J'espère que vous êtes toutes les 2 à la maison, que vous passez un bon week-end et que Geho se remet tout doucement...
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité