Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2010

Trois ans... et rien.

Il y 3 ans jour pour jour, j'étais sur le chemin du retour... ma première IAD s'était idéalement passée.
Une journée très riche en émotions. Je crois que j'y voyais comme la concrétisation d'un rêve, ce qui quelques mois auparavant, nous paraissait irréalisable se réalisait: cette virée belge nous offrait la possibilité d'avoir un enfant ensemble.
Je revenais de chez nos voisins, le coeur rempli d'espoir, persuadée que ce bonheur viendrait rapidement s'annoncer et que pour le Noel suivant, nous serions un de plus autour du sapin.
Quinze interminables jours d'attente qui se soldent par un échec. Et pendant ce temps, Princesse Rikiki s'installait tranquillement dans le ventre de sa maman.
Les mois, les années, les tentatives se sont succédées, l'émotions des premières fois a laissé place à une certaine lassitude, une forme de "routine"... Non pas que j'ai baissé les bras et cessé d'y croire lors des derniers essais. Mais je crois que pour me (nous) protéger, j'ai préféré garder une certaine distance avec ce qui pouvait se passer en moi. Je me suis forgée une sorte de carapace "anti déception".
Trois ans plus tard, aucune ombre positive n'est venue nous donner un infime espoir, je fini par croire que ce bonheur n'est pas pour nous. Quelle suite donner à cette Aventure?
Et si finalement, nous apprenions à vivre en abandonnant ce projet. Accepter que jamais notre maison ne résonne des cris, des pleurs, des joies... d'un Petibou à nous, admettre que jamais cette chambre ne soit occupée et que tous ces petits pulls, brassières, bonnets... ne soient jamais habités.
Continuer à vivre avec ce manque, mais heureuses tout de même. Nous sommes bien toutes les deux, nous nous aimons, les sources de bonheur et de satisfaction sont nombreuses... j'aime ma vie!
Mais ne regretterons nous, tout de même pas, un jour (lorsque l'horloge biologique aura sonné le signal d'alerte!), de ne pas être allées plus loin, de ne pas avoir tenté autre chose...
Parce que, qu'est ce qui m'empêche de penser que la prochaine tentative serait peut être la bonne, qu'une FIV serait la solution à notre bonheur (mais pas à celui de notre compte en banque malheureusement!)!?!
Se résigner ou s'obstiner?

Publicité
Commentaires
P
Merci pour tous vos petits mots d'encouragement. Elisabethe bienvenue par ici et merci pour ce témoignage d'espoir.
E
Difficile de renoncer à avoir un enfant pour une femme, c'est quasi impossible pour celle qui le désire. Que dire ? rien, absolument rien si ce n'est que vous seule portez la réponse. J'ai eu un jour le même choix à faire, je me suis entêtée, obstinée... Apaisée à un moment de mon parcours, j'ai décidé de me poser une limite : le dernier essai serait le 8° (allez savoir pourquoi). J'ai, non sans mal puisque j'étais atteinte de stérilité de type dit secondaire, marqué l'essai, qui est devenu une belle jeune fille de 16 ans.<br /> <br /> <br /> Courage à vous !
G
S'OBSTINER !!!<br /> bises Sophie !!!
L
Pour nous c'est 2 ans et demi et pas encore de nouveau membre au sein de la famille. 8 IAD, une FC, et je couve en ce moment des brybrys après notre première FIV dont nous aurons le résultat le 23. Je suis passée par les mêmes questionnements que toi, les memes postures aussi , prendre de la distance pendant l'attente pour éviter de se prendre de nouveau une claque en pleine tronche.<br /> Je pense qu'il faut en effet écouter ton coeur, et surtout de ne pas avoir de regret comme tu le dis quand l'horloge bio sera passée.<br /> Bien sûr la réponse est au sein de votre couple.<br /> Pour ma part je ne pensais pas que ca serait si long, que je galérerais autant mais pour l'instant malgré tous ces essais je ne me sens pas prête à lacher car l'horloge bio a déjà commencé son tic tac ( 37 ans pour moi)et que j'arrive pas encore à faire le deuil de notre famille à construire.<br /> En tous les cas j'ai été très touchée par ton post et comme l'écit christine " tu portes en toi la réponse sur la direction à prendre maintenant"
C
Chère Sophie,<br /> J'imagine la douleur qui doit être la tienne à l'occasion de ce si triste "anniversaire".<br /> Bien que nous ne nous soyons jamais rencontrées, il me semble parfois te connaître, toi que j'ai lue et découverte au fil des articles de ce blog.<br /> Et je suis sincèrement désolée que tu aies à vivre ces moments difficiles.<br /> Continuer ou se résigner?<br /> Toi seule peux répondre à cette question.<br /> Toi seule as enduré les épreuves qui ont jalonné ton chemin.<br /> Toi seule connais ta force et ta fragilité, tes espoirs et ta souffrance.<br /> Personne ne peut dire quel serait le résultat d'un nouvel essai. Même si tous ceux qui te lisent espèrent très fort qu'il sera positif et te comblera de bonheur, personne ne peut en garantir l'issue. Nos longs parcours nous ont trop appris à quel point la vie est imprévisible.<br /> Nul ne sait si le jour qui se lèvera demain apportera avec lui tristesse ou bonheur.<br /> Tu portes en toi la réponse sur la direction à prendre maintenant...<br /> Fais ce que te dictent ton corps, ton coeur et ta tête. <br /> Quelle que soit ta décision, elle ne t'enlèvera pas le trésor que tu as déjà: l'amour de la femme qui t'aime.<br /> Prends bien soin de toi!<br /> Mille pensées de courage.
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité