Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2011

Suite et fin...

75dd367485bd7ade  Petit retour en arrière...
Mardi dernier, j'ai donc passé un entretien professionnel pour un poste dans une structure publique répondant davantage à mon profil. L'entretien s'est plutôt bien passé, mes pratiques et mes conceptions éducatives ont semblé en accord avec leurs idées. J'en suis ressortie plutôt satisfaite et fière que mon CV ai été dans les trois retenus (il y en avait une bonne cinquantaine au départ!! Quand même!)
J'ai patienté jusqu'à hier matin pour leur passer un petit coup de fil, histoire de savoir si ils avaient fait leur choix... Et là, coup de bambou, "mademoiselle votre candidature a attiré toute notre attention, mais nous avons retenu une personne qui a déjà fait un remplacement au sein de la structure... Mais postulez ailleurs vous avez toutes vos chances!!"
La déception s'est vite envolée, par contre la colère est toujours bien là... Où était l'interêt de me convoquer, de m'obliger à prendre un jour de congé, de me laisser me ronger les sangs pendant trois jours... alors qu'ils savaient déjà qui ils allaient embaucher!?!
Mais je considère cette expérience comme un coup d'essai, je suis bien motivée et prête à envoyer des candidatures spontanées dans toutes les structures environnantes.

Publicité
Commentaires
P
Merci Delphine!! Mon poignet et mon cerveau travaillent activement à la rédaction de lettres de motivation!! De toutes façons, il faut que je partes de là où je suis, çà sent le roussi!!
D
Allez Poppie ne te laisse pas abattre, ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!!La prochaine fois sera peut-être la bonne , ne te décourage pas en avant les cv !!!!
P
L'offre d'emploi était sur le site de Pôle Emploi, sur celui du cnfpt et sur celui du CDG54, ils ne pouvaient pas faire mieux!!<br /> Je me dis que ce poste n'était pas pour moi, mais je ne baisse pas les bras et je suis à fond dans mes lettres de motiv!!!
C
Elisabeth > les collectivités ont en principe l'obligation de diffuser les postes en effet. Poppie, pour la suite, tu peux faire quelques vérifications : le poste doit être déclaré auprès du centre de gestion de ton département. Si tu vois l'offre également sur le site du CNFPT et de la collectivité concernée, c'est qu'en principe tout n'est pas joué d'avance. S'il n'est que sur le site du CdG, ça part mal...
E
il est probablement inscrit dans leur convention collective, ou dans leur règlement intérieur, qu'ils ont l'obligation de passer des annonces publiques pour embaucher... voilà, ils l'ont fait, ce qui a permis de justifier l'embauche de qui ils voulaient !<br /> <br /> C'est ce qui se passe en tout cas dans mon entreprise, quand nous voulons postuler en interne, nous en sommes à vérifier si le poste n'est pas déjà réservé à une copine d'une copine !
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité