Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2010

Clichés à gogo...

Voici maintenant de nombreux mois que au boulot, nous recherchons une personne pour assurer l'entretien des locaux. Il me semblait que le taux de chômage était élevé en France, que de nombreuses personnes étaient à la recherche d'un emploi... et bien que nenni!! Pourtant nous sommes une équipe plutôt sympa, les conditions de travail ne sont pas drastiques, la cafétière, la musique... tout est à dispo. Et personne ne veut rester chez nous en deux ans nous en avons "usé" cinq!! Certaines sont restées deux mois, d'autres deux heures... bref la galère!
La semaine dernière suite à une annonce ANPE, un charmant monsieur est venu se présenter pour le poste, ma collègue est venue me chercher en disant "Poppie, il y a un homme pour toi, enfin je crois que c'est un homo!!" L'entretien se passe bien, il a l'air super motivé... je crois qu'il fera l'affaire! Pour "rassurer" tout le monde, il est sorti de mon bureau en disant à la cantonade: "Au fait mesdames, ne vous inquiètez pas, je ne vous draguerai pas, je préfère les hommes!" Au moins les choses sont clairement dites.5814a5e387c9a336
Bien sûr, vous pouvez ensuite imaginer tous les commentaires qui ont suivi, de la part de mes collègues.
- "ah! un homo, c'est cool! ils sont très maniaques ces gens là!"
- "qu'est ce que tu crois que les parents vont dire?" Tu ne penses pas qu'ils vont avoir peur de pédophilie (comme avec tout homme dans une structure petite enfance)?"
-"Et comment on l'appelle? Notre homme de ménage?!"
-"Il faudrait peut être lui acheter des gants autres que rose? Encore que..."
Bref, les clichés vont bon train... tout çà parce qu'il a été honnête avec nous,j'espère juste qu'il sera bien accueilli et qu'il fera longtemps parti de l'équipe...
A l'écoute de leurs commentaires, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ce que certaines pourront dire derrière mon dos, le jour où elles auront connaissance la nature de mon couple?! Et cela risque d'arriver assez rapidement si un Petibou pointe son nez, puisqu'il sera accueilli à la crèche...

Publicité
Commentaires
C
En tous cas, j'aime bien l'illustration du post ;-) Et pour les com' qui ont la vie dure, bah, là, je lâche l'affaire !
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité