Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Petibou...
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2010

A suivre à la lettre...

K1444Si vous êtes débordé par les objets qui s’accumulent autour de vous, si vous êtes fatigué par le temps qu’il faut leur consacrer, si vous manquez d’air et d’espace, si vous rêvez de repousser les murs de votre maison, alors il est temps pour vous de désencombrer !
Ce livre aidera les consommateurs frénétiques, les accumulateurs et les bordéliques à reprendre du pouvoir sur leur vie. Grâce à la simplicité volontaire, ils mettront en pratique ce que chacun sait en théorie et dépasseront l’idée, insidieusement répandue par les publicitaires, que posséder toujours plus rend indiscutablement plus heureux.
À l’heure où la société de consommation envahit toutes les sphères de nos vies, la simplicité volontaire interroge sur nos véritables besoins et la juste façon de les combler. Alice Le Guiffant et Laurence Paré vous proposent de découvrir cette philosophie de vie par le biais du désencombrement en vous guidant pas à pas et pièce par pièce dans cette entreprise délicate. Ce livre se révélera un allié précieux dans les moments de découragement ou de doute, vous permettra d’accéder à des bonheurs plus simples, moins matériels… et vous ouvrira un chemin vers vous-même
.

Il y a maintenant quelques semaines qu'avec Geho nous avons entrepris un désencombrement de la maison... Out, toutes les choses inutiles, ne gardons que l'essentiel!
Aujourd'hui, alors que Geho jouait le bûcheron dans la forêt, j'ai entrepris le désengorgement de mon armoire... une étape compliquée pour moi, lorsque l'on sait l'attachement que je porte à mes fringues. Mais honnêtement à quoi vont me servir ces tee-shirt deux tailles trop grandes, ces pantalons dans lesquels deux comme moi rentreraient...
En cet fin d'après midi, je suis fière de moi, j'ai déjà rempli deux immenses sacs et ce n'est pas fini...

Publicité
Commentaires
L
Toujours de bonnes idées de lecture Poppie ! Tout ceci est plein de bon sens, je crois que je vais m'y mettre aussi très bientôt, parce que là, c'est bien simple, notre garage déborde, bientôt, nous ne pourrons même plus y entrer la voiture ^^
C
Il y a quelques mois, dans ma folie de grand ménage, j'ai descendu des sacs poubelles entiers de vêtements trop grands, trop petits et usagés et que nous gardions pour rien...au cas où!<br /> Tu as raison: ça fait un bien fou de désencombrer!
D
Que de courage, suis admirative !! Nous on ose même plus ouvrir le garage tellement ça fait peur ....
En attendant Petibou...
Publicité
Publicité